Le 23 juin 2026, le président de la République Faustin Archange Touadera a présidé une réunion de crise au sujet de la menace d’une éventuelle épidémie d’Ebola en République Centrafricaine.
Organisée par le ministère de la Santé publique et de la Population, cette rencontre a rassemblé des partenaires internationaux ainsi que des membres du gouvernement à la Cité des Chefs d’État, à Bangui.

L’objectif principal de la réunion était d’examiner les mesures de préparation et les actions nécessaires pour répondre efficacement à une éventuelle apparition du virus Ebola dans le pays.
À cette occasion, Faustin Archange Touadera a de nouveau rassuré la population que, jusqu’à présent, aucun cas d’Ebola n’a été signalé sur le territoire centrafricain.
Le Chef de l’État a également réaffirmé son engagement, par le biais du gouvernement, à développer une politique de prévention solide pour garantir la sécurité sanitaire de la population. Il a exhorté les forces de défense et de sécurité à les professionnels de santé afin d’assurer une surveillance renforcée des frontières reliant la République Centrafricaine à ses pays voisins.
Rachid Medhi Ahmed

Poster un Commentaire